Vous avez deux sujets à faire sur feuille. Les deux sont obligatoires. Vous pouvez aussi garder une trace de votre travail et de vos recherches, cela sera écouté, valorisé et évalué en classe.
Pour chacun des articles à lire, faites des recherches pour approfondir ce que vous ne connaissez pas. N’hésitez pas à lire et parcourir des pages de Wikipédia ou Vikidia.
(Vous pouvez également regarder Apocalypse Seconde Guerre Mondiale, en streaming ou sur N*tflix.)
1. Sur feuille, rédiger un développement construit (ou « paragraphe argumenté ») portant sur un des sujets suivants (au choix !) :
- La Seconde Guerre Mondiale, un conflit total et planétaire ou
- La destruction des Juifs d’Europe ou
- La Seconde Guerre Mondiale, une guerre d’anéantissement.
Utilisez l’article collège et l’article lycée 😉 N’oubliez pas la méthode du paragraphe argumenté !
2. Sur feuille, réaliser un tableau (ou un schéma heuristique) opposant Résistance et collaboration.
Utilisez l’article collège, soyez précis-e-s et n’hésitez pas à enrichir votre travail grâce à des recherches complémentaires.
Bon courage ! En cas de question, vous pouvez toujours écrire à <monsieur.sarfati.hg@gmail.com>…